FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT SUR LOIRE.

Salut les cocos.

Alors déjà comme vous avez pu le constater je ne suis pas très bavarde en ce moment et c’est par ce que je suis sur-menée.

(Pauvre gosse..)

En plus toutes les blogueuses se barrent en Californie la ! C’est carrément n’importe quoi !

(Non je ne suis pas une rageuse..)

Et dernier coup de flemme en date, je vous met une galerie, par ce qu’il y a trop de photos pour les coller une par une, avec la connerie de système nul de wordpress, j’en ai pour la nuit.

Revenons à nos moutons.

En quelques mots, le festival des jardins de Chaumont sur Loire c’est quoi ?

(C’est l’approche des primaires qui me fait parler comme une politique)

– Des designer, des paysagistes, des plasticiens et des architectes qui, seuls ou associés, on créé un peu plus de 20 jardins très spéciaux qui ont tous une histoire. Ils sont parfois poétiques, dénonciateurs, théâtraux… Bref, ils ont des choses à dire. Souvent sur le développement durable, un peu aussi sur les plantes disparues, sur les écosystèmes sensibles, sur la place de la nature en ville..

C’est super interessant et très bien expliqué avant chaque « mini jardin ».

– C’est aussi a Chaumont sur Loire, petite ville archi-mimi à côté de Blois (A visiter, Blois c’est trop cool), dans la Loire (Sans blague). Dans le domaine où sont les jardins, il y a aussi un château très sympa à visiter avec des oeuvres d’art contemporain un peu partout dans les pièces et son immense parc avec aussi de très belles créations de grands noms.

Donc c’est une grande journée à prévoir ou on reviens avec plein de paillettes dans les yeux quand on aime les belles choses.

Si ça vous intéresse c’est jusqu’au 16 octobre et dépêchez vous pour choper un week end de beau temps avant que ce ne soit plus qu’un lointain souvenir…

Et pour vous donner envie de regarder les photos,

Petite Bande annonce :

Dans ces images vous pourrez voir Pierre qui pédale pour faire fonctionner des jets d’eau, mais aussi une grenouille au top, des perfusions pour les plantes , des vitraux de Sarkis et un cup cake à la pistache !

Je vous laisse sur toutes les conneries que je viens de sortir.

Baci !

Comments
3 Responses to “FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT SUR LOIRE.”
  1. Amandine dit :

    Ta phrase sur la Californie m’a bien fait rire😀
    Dés demain, je vais voir s’il y a les céréales dont tu m’as parlé, ils ont l’air trop booon !

    Les perfusions de faux sangs en plein milieu d’un jardin, c’est tellement fou !
    Les jardins ont l’air magnifiques chacun aillant son propre thème un peu dément🙂 on se croirait dans un remake d’Alice aux Pays des merveilles !

  2. Amandine dit :

    Et je viens de voir la lubie masculine !
    Un ami l’a acheté mais avec les tirettes en « bronze » il est trop beau, j’en suis jalouse🙂

  3. Sako dit :

    Oooow merci pour ton commentaire ! Très joli blog dis donc !
    Merci encore ! Bonne continuation🙂
    xx

Laisser un commentaire

