TRAIN-TRAIN.

Salut vous !


Je vous écris un article en direct du train sur le retour de Montpellier.
Et j’ai envi de péter un coup de gueule sur la Sncf, comme ça, pour me défouler, par ce que sinon je vais tuer un ou deux agents.

Procédons point par point :

En premier lieu quand on veut voyager pour moins d’un smic, on est souvent amené à réserver une place dans un « ID-TGV ».
Pas de soucis à première vue.
Donc on réserve nos billets, heure, date et caetera.
Et puis on se trouve devant un choix fatidique : « ID ZAP ou ID ZEN ? »
Voyant mon sourcil droit levé, le site de la SNCF s’explique.
ID ZAP, c’est un espace « convivial », ou il est « fortement conseillé de parler avec son voisin » et ou nous seront proposées des « animations » telles qu’une Madame Irma, un magicien super drôle et autres troubadours…
Quand a ID ZEN, c’est un « espace de silence », ou il est très mal vu de parler, voir de respirer (Cette phrase haineuse pue le vécu je vous l’accorde).
Donc maintenant Monsieur le Grand Patron de la SNCF, pouvez vous nous expliquer cette crise de schizophrénie extremiste? 
Comment je fais moi : Fille normale, si je veux prendre le train, en parlant doucement mais néanmoins sans me faire agresser par douze gosses rendus sur-hystériques par un lapin dans un chapeau et une voisine soucieuse de partager les révélations chocs d’une certaine voyante sur sa vie amoureuse bancale ?
Il est passé ou le train normal bordel ?

Parlons d’un autre truc qui me rend dingue.
Quand le train arrive et que l’on monte avec sa GVM (Grosse Valise de Meuf), qui nécessite une place sur un porte bagage par ce qu’elle est trop grosse pour rentrer dans « l’espace prévu entre deux sièges », et qu’on se rend compte que :
1) L’endroit où on est sensé tous pouvoir poser nos valises (On ne paye pas un quart de smic seulement pour nos fesses) fait à peu près la taille des étagères de ma salle de bain.
2) Il y a 6 ou 7 bolosses qui ont mis à cet endroit leur sac à dos / Tentes deux secondes / Sacs de courses et autres choses qui entrent très bien sur les rangements au dessus des sièges mais qu’ils ont préféré mettre la pour emmerder le monde.
Par ce que moi ma GVM, elle risque pas de rentrer au dessus des siège hein !

Bref on arrive à Gare de Lyon avec 30 minutes de retard,
Je vous laisse sur ces douces paroles.

Baci.
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_
_

Comments
6 Responses to “TRAIN-TRAIN.”
  1. Ah ah je vois exactement ce que tu veux dire pour ID Zen ou Zap ! J’ai eu le même dilemne ! Finalement j’ai pris Zen sauf que j’avais une famille avec enfants en bas âge juste devant moi, je peux t’assurer que c’était pas un « espace de silence » ^^

    La prochaine fois je prendrai ID Zap pour essayer… Tu avais pris quoi toi alors ?

    Bonne journée !

    • midnightsnake dit :

      J’avais pris ID ZEN, et à l’aller il y avait un bébé qui pleurait, ils l’ont viré avec sa mère😀
      Tu n’as pas eu de chance..
      M’enfin au moindre petit gloussement de rire on nous regardais comme si on était des assassins !

  2. charlotte dit :

    Hahaha ça ne m’étonne pas qu’il t’ai arrivé des bûches comme celles-ci ! Déjà que moi en 18 ans de carrière de TGV (Très Grande Voyageur) jamais un train n’est arrivé à l’heure ! Damn… A partir de ce moment là tu te dis qu’il y a un problème.

    Bonus : un vidéo sur la SNCF ! Bon le mec est un peu le cliché du créa de 30 ans, un peu bobo mais c’est marrant🙂

  3. Cassandra dit :

    Toujours le même problème ça ne changera jamais:/
    Complètement hors sujet peut être mais j’adore tes bagues peut tu me dires ou les as tu trouvé ? :3

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] TRAIN-TRAIN. « midnightsnake August 8, 2011   //   Travels   //   No Comments […]



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :