ME REMETTRE UN PEU A ECRIRE SUR MON BLOG.

On comprends avec le temps que les gens beaux, bien habillés, attirants ne sont que rarement intéressants..

Ils me font penser à ces bonbons industriels dont on change les parfum tous les mois,

qui se parent de couleurs de plus en plus fluos pour attirer l’oeil.

Il n’y a plus rien d’authentique chez eux.

Ils cherchent seulement à être choisis.

Le reste leur est égal… leur histoire, les souvenirs qu’ils évoquent..

Ils sont vides de sens.

Les gens les abandonnent pour la nouvelle couleur, plus voyante encore..

Car les gens sont comme les abeilles.

Et les belles personnes sont obligées de sans cesse cultiver leur attraits de peur que leur cour ne file vers une autre fleur.

Ils sont tout autour d’elle mais personne ne veut d’avantage que ce qu’il voit.

Chacun y projette un idéal et l’adule comme une sorte de gourou.

Mais si elles ouvraient la bouche, si elles laissent entrevoir ce qu’il se passe plus loin, ne briseraient elles pas le mythe ?

Pourraient elles être parfaitement en accord avec leur emballage ?

Alors la plupart du temps, elles ne cherchent pas à être plus que ça..

Elles passent a côté des choses importantes.

Et c’est ce qui rend ces personnes constamment entourées, terriblement seules..

Comments
6 Responses to “ME REMETTRE UN PEU A ECRIRE SUR MON BLOG.”
  1. Clara dit :

    En effet « Tellement vrai » (commentaire de Diplo) mais je pense que tu es capable de mieux, niveau fond en tout cas. Ce que tu dis est vrai (je me répète !) mais ça ne me fait pas réfléchir, parce que je me le suis déjà dit une centaine de fois et je crois que ceux qui prennent un minimum de recul sur la vie et les gens se sont déjà fait la réflexion aussi. Je te suivais sur ton ancien blog et c’est pour ça que je me permets de te dire que tu peux mieux faire, tu l’as fait à plusieurs reprises. Tes textes sont parfois poétiques, parfois profonds, souvent les deux. Je trouve, pour ma part, ce texte un peu « facile », si tu vois ce que je veux dire, dans le sens où il est « bateau ». Néanmoins ta plume reste belle, ton vocabulaire est riche, tes images intéressantes, et ta syntaxe agréable. Ne crois pas que je ne fais que te « juger » parce que j’ai du temps à perdre et que je m’ennuie; je vois plutôt ça comme un encouragement à poursuivre dans cette voix, à continuer d’écrire ! J’aime simplement donner mon avis quand je me trouve face à quelqu’un qui me parait intéressant et réfléchi !🙂

  2. Clara dit :

    Et je ne me prends absolument pas pour une critique littéraire, vous pouvez évidemment tous penser que j’ai tord et ne pas être d’accord avec moi, aucun problème !

    • midnightsnake dit :

      T’inquiète pas Clara, c’est aussi l’avantage de plus être sur skyblog.
      Il va pas y avoir 20 rageux qui vont suivre en disant « ouais cette meuf écrit trop mal srx quelle bouffone » ou « Clara pr qui tu te prend srx ?! »

      Je fais un blog donc je partage des chose et j’attend des réactions, c’est donc tout à fait normal que tu dise ce que tu pense.
      Et surtout en tant qu’ancienne lectrice. (Vous êtes genre des VIP)

      SO
      Ce texte ne se voulait pas vraiment profond.
      Enfait je voulais juste arriver à mettre ce que je pense par écrit.
      Maintenant si tu es de mon avis et que cela te parait évident, c’est que tu es quelqu’un de réfléchi et c’est TANT MIEUX !
      Mais si tu regarde autour de toi et que tu vois comment sont les gens, tu vera forcement que ce texte n’est pas la pour rien..

      Ensuite comme je te disais la dernière fois, j’y vais doucement avec l’écriture sur ce blog.
      Le prochain sera beaucoup plus poetique et personnel, il est déjà écrit.🙂

      Voila voila, moi je vais aller bosser.
      Merci en tout cas de prendre la peine de bien expliquer ton avis par commentaire, c’est toujours constructif.
      Baci !

  3. Un coup de mou ?
    Blues ou vérité profonde qui s’est révélée à toi ?

    Perso, je pense pas être dans les gens bô…est-ce que j’ai quand même le droit de changer de parfum tous les mois ?

    Allez, ‘faut positiver ! :p

    http://trendyleodium.blogspot.com/

  4. Arnaud dit :

    Merci d’être passée sur mon blog!! tu es la bienvenue!!!

Laisser un commentaire

